Passer au contenu principal

Contactez-nous

Icône d’impression de la page

Heures d’ouverture

Lundi au vendredi, de 8 h à 17 h

Information sur la personne-ressource pour renseignements généraux

Visiteur et adresse postale

Ordre des médecins et chirurgiens de l’Ontario
80, rue College
Toronto (Ontario)  M5G 2E2

Télécopieur

416 961-3330

Vous avez une question ou un commentaire?

Téléphone

Si vous connaissez le poste de la personne à qui vous voulez parler : 416 967-2600
Sans frais : 1 800 268-7096

Patient/renseignements généraux au public

416 967-2603
Sans frais : 1 800 268-7096, poste 603
Courriel : [email protected]
Lorsque vous envoyez un courriel, veuillez fournir le nom du médecin au sujet duquel vous avez des questions/préoccupations et un numéro de téléphone auquel nous pouvons vous joindre afin que nous puissions mieux vous aider et répondre à vos préoccupations.
(Veuillez noter que nous n’avons pas d’informations sur les médecins qui acceptent de nouveaux patients. Nous vous recommandons d’essayer ces ressources.)

Pour obtenir des renseignements sur le processus de plainte

416 967-2603
Sans frais : 1 800 268-7096, poste 603
Renseignements en ligne

Service consultatif médical

416 967-2606
Sans frais : 1 800 268-7096, poste 606
Courriel : [email protected]
Renseignements en ligne

Demandes de la part des médias

416 967-2611
Sans frais : 1 800 268-7096, poste 611
Courriel : [email protected]
Communiqués

Renseignements sur l’inscription

416 967-2617
Sans frais : 1 800 268-7096, poste 617
Courriel : [email protected]
Renseignements en ligne

Renseignements sur l’adhésion et pour les sociétés

416 967-2673
Sans frais : 1 800 268-7096, poste 673
Adresses de courriel : [email protected] ou [email protected]
Renseignements en ligne : Services aux membres ou entreprises

Portail pour soutien aux membres

416 967-2617
Sans frais : 1 800 268-7096, poste 617
Courriel : [email protected]
Portail du centre de messagerie pour les membres
Renseignements en ligne

Programmer un intervenant

Si vous souhaitez qu’une personne de l’OMCO s’exprime dans votre organisation ou événement au sujet de nos initiatives, politiques ou autres sujets relatifs à la réglementation médicale, veuillez remplir et soumettre ce formulaire de demande d’intervenant.

 

Demandes de visa, lettres d’ambassade et autres certifications de documents de voyage

Nous certifions l’inscription de votre médecin auprès de l’OMCO sur les formulaires médicaux des ambassades étrangères si votre voyage l’exige.

Remarque : Le délai de traitement normal pour tous les documents d’ambassade est d’environ 3 à 5 jours ouvrables. Nous n’offrons pas de services de certification de documents le jour même ou de traitement accéléré.

Nous ne sommes pas en mesure de fournir des mises à jour en temps réel sur l’état des documents en cours de vérification. Pour éviter tout retard, veuillez vous assurer de transmettre les documents conformément aux consignes ci-dessous. Ce service est gratuit.

Pour obtenir la certification :

  • Transmettez les formulaires originaux remplis, y compris la signature originale du médecin. 
    • Assurez-vous que le formulaire indique clairement le nom complet du médecin, sa signature et son numéro de l’OMCO. Les résultats de laboratoire seuls ne sont pas suffisants.
  • Joignez une traduction acceptable si le formulaire est dans une langue autre que l’anglais ou le français.
  • Achetez et joignez une enveloppe auto-adressée prépayée « Xpresspost » de Postes Canada pour accélérer la livraison des retours.
  • Postez ou envoyez par messagerie les formulaires et l’enveloppe prépayée à l’adresse suivante :
    • Ordre des médecins et chirurgiens de l’Ontario
      80, rue College, Toronto (Ontario) M5G 2E2
      À l’attention de : Services d’inscription et d’adhésion

Vous pouvez suivre l’état de livraison de votre colis à l’Ordre et son retour après le traitement. Pour suivre votre document :

  • Conservez une copie du nom et du ou des numéros de suivi de votre entreprise de messagerie, et vérifiez l’état de livraison du colis sur le site Web du service de livraison concerné.
  • Si vous envoyez votre colis à l’Ordre par courrier ordinaire, veuillez indiquer votre courriel afin que nous puissions vous envoyer un accusé de réception.

Une fois que nous avons reçu la demande, nous la traiterons dans un délai de trois à cinq jours ouvrables environ. Nous vous renverrons le formulaire certifié à l’aide de l’enveloppe Xpresspost auto-adressée jointe. Remarque : les interruptions du service postal peuvent avoir une incidence sur les délais de livraison et de retour.

Si vous avez des questions ou avez besoin d’aide, veuillez envoyer un courriel à [email protected] ou composez le 416 967-2673 ou le 1 800 268-7096, poste 673. 

 

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Twitter iconTwitter

Facebook iconFacebook

Instagram iconInstagram

LinkedIn iconLinkedIn

 

Planifiez votre visite

Par transport en commun

  • À partir de la station de métro Queen’s Park (ligne University-Spadina) : une rue à l’est d’University Avenue
  • À partir de la station de métro College (ligne Yonge) : deux rues à l’ouest de Yonge Street
  • Le tramway Carlton/College s’arrête devant les bureaux de l’Ordre, sur Elizabeth Street

Stationnement

Un stationnement souterrain payant est offert à College Park, 777 Bay Street. L’entrée est sur le côté est de Bay Street, au sud de College Street.